Nos 5 astuces pour faire face à la conjoncture et réussir votre achat immobilier en 2024

Nos 5 astuces pour faire face à la conjoncture et réussir votre achat immobilier en 2024
11 Août 2024

Nos 5 astuces pour faire face à la conjoncture et réussir votre achat immobilier en 2024

Lorsque le marché de l'immobilier est un peu plus mouvementé, il est plus important que jamais de préparer solidement votre démarche d'acquisition. Mais comment ? Voici 5 astuces logiques et pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté :

Astuce n°1 : situation géographique, typologie de bien, superficie, budget? Des besoins clairement définis en amont sont le premier pas vers un projet réussi.

Astuce n°2 : immobilier neuf ou ancien, maison ou appartement, achat via un particulier, une agence ou un promoteur? Prenez le temps de faire vos recherches pour ne pas vous précipiter. Une vision du marché et de vos possibilités à 360° vous amènera vers un achat réfléchi, pragmatique, vers une réponse à vos besoins et envies précédemment définis.

Astuce n°3 : nous l'avons dit, le marché de l'immobilier peut fluctuer. Il est donc important de se tenir au courant des dernières, à l'image des baisses des taux d'emprunt actuels. Ainsi, vous pourrez ajuster vos recherches, démarches et temporalité pour devenir propriétaire.

Astuce n°4 : pas d'achat immobilier sans dossier de financement bien ficelé. Il est aujourd'hui impératif de proposer de solides garanties à votre banquier, à commencer par une stabilité professionnelle, par un projet en adéquation avec vos revenus, par des comptes sains et sans découvert, et, dans l'idéal, par une capacité d'épargne si minime soit-elle.

Astuce n°5 : offrez-vous un accompagnement adapté par un professionnel qualifié. Si vous faites le choix de l'immobilier neuf pour devenir propriétaire, votre expert Médicis Immobilier Neuf dédié vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet. Du simple questionnement à la remise des clés, vous êtes épaulé de A à Z.

Source : Médicis Patrimoine